Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minimiss - Le Blog
20 juin 2015

STRING ART "LOVE"

Hello,

Aujourd'hui point de scrap à vous montrer... Mais du STRING ART !!!

Depuis le temps que je regarde les magnifiques réalisations qui sont faites grâce à cette technique je me suis enfin lancée...

Une idée de cadeau sympa (et j'espère que ça leur plaira) pour les 30 ans et la crémaillère de mes amis Anastasia et Mikael...

Donc, étant donné leurs goûts il fallait faire simple et sobre (je testerai les fioritures et le string art arc-en-ciel plus tard lol)...

J'ai choisi une planche de 22 cm x 46 cm de contraplaqué de bouleau (joli bois avec de jolis veinages discrets)... L'avantage du contreplaqué c'est d'éviter que le bois ne s'éclate avec les clous... C'est mon premier donc je minimise les risques... J'ai pris une planchette d'une certaine épaisseur (2 cm) afin de pouvoir le poser sur la tranche...

Donc... Ponçage minutieux de la planche et surtout des arrêtes et des tranches...

string-4

Reste plus qu'à planter mes clous... Attention de prévoir suffisament car le nombre de clous à utiliser est finalement assez impressionnant... J'ai choisis des petits clous (à tête obligatoirement !) de 1mm x 15 mm... Le diamètre du clous est parfait mais si c'était à refaire je les prendrais un peu plus long car pas facile avec cette longueur de tenir le clou sans se taper sur les doigts ! Outch !

J'ai choisi le mot "LOVE" avec une police simple et des lettres majuscules... Facile avec la Silhouette Caméo de découper mes lettres... 10,5 cm de haut...

string-3

Et................ 241 clous plus tard....................... A planter, redresser, et à vérifier la hauteur à chaque clou.................

string-2

Choix de la couleur du fil.... Dur, dur... J'ai testé plusieurs gris, du noir, du rouge... Mais pour Anastasia et Mikael j'ai pensé que du blanc serai sans doute le meilleur choix... Donc, passage en mode "zig zag de fil à coudre...

Et................ Quelque temps plus tard...............

string-1

ABM_1434802647

Et pour rester dans le thème STRING ART, une petite carte...

carte-ana-mik

Voilà... Je suis prête pour ce soir moi ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe !!!! Je découvre ton blog par le biais de Scrapsisters... J'ai adoré ton style, alors je suis venue faire ma curieuse ;) Bonne journée
M
c'est super jolie, je ne connaissais pas et je trouve ça vraiment sympa comme deco.
G
Encore un jeu de patience ! lol ! je te reconnais bien là ! <br /> <br /> Un super cadeau !!! ;)
R
et bin didonc du 3D...c super beau..joliment fait...;)
C
Waow est super beau! J adore le rendu! Et quelle patience pr faire ca !!!
Minimiss - Le Blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité